Pour bien choisir son logiciel de caisse, il faut connaitre les 10 points clé essentiels à vos besoins, le logiciel de caisse doit être :
1 – Adapté à l’entreprise (métier, nombre d’utilisateurs, environnement, accès…)
2 – Avoir un support technique en cas de besoins (qui parle la même langue que vous)
3 – Convivial et facile à utiliser
4 – Evolutif aux technologies et à l’environnement de travail (évolution des métiers, nouvelles lois…)
5 – Sécurisé (pour les utilisateurs et contre les intrusions malveillantes)
6 – Economique (l’achat et la maintenance ne doivent pas être disproportionnés à l’entreprise)
7 – Indépendant d’internet (au moins pour l’utilisation au quotidien, pour ne pas être « bloqué » en cas de coupure internet)
9 – Capable de générer des statistiques pour connaitre les chiffres importants de l’évolution de l’entreprise (CA, stocks, ventes, chiffres individuels utilisateurs…)
10 – Autonome pour gérer facilement les articles de ventes et de prestations (sans avoir recours à un technicien pour changer des prix par exemple)