Il est important de bien choisir son matériel informatique car c’est avec lui que vous allez travailler tous les jours.
Il est fortement conseillé de prendre un équipement qui ne servira qu’à la caisse, vous éviterez ainsi les problèmes avec d’autres logiciels et utilisateurs.
De plus cela augmentera la confidentialité de vos données commerciales.
Avant de choisir tel ou tel équipement pour la caisse il faut se poser quelques questions :
1) Quelle surface de comptoir y a t il pour la caisse ?
-> Si vous avez de la place vous pourrez installé un écran tactile confortable en lecture, sinon optez pour un ordinateur portable.
2) Combien de personnes vont avoir accès à la caisse ?
-> Si plusieurs personnes doivent accéder a la caisse, il vaut mieux privilégier le tactile.
3) Les utilisateurs sont-ils habitués à l’informatique ?
-> L’usage d’un écran tactile est idéal quand on est peu habitué au clavier et a la souris.
4) Quelle imprimante choisir ?
-> L’utilisation d’une imprimante ticket permet de fournir une preuve d’achat aux clients à un cout très faible.
En effet, vous trouverez des imprimantes ticket à 200€ environ et ce type d’imprimante ne nécessite pas d’encre, juste un rouleau de papier thermique à changer.
5) Le tiroir caisse doit-il etre relié ?
-> Ce n’est pas obligatoire mais cela offre un confort et un gain de temps à chaque vente.